Superbe initiative du groupe Matins

L’équipe Matins de l’USMEF, dotée de ses nouveaux équipements d’avant match, tient à remercier Nicolas Hébert et la Satrep, ainsi que Clément Picard et Via France. Fiers de nos équipements, nous les avons inaugurés hier avec la venue d’Adèle.

Adèle est la fille de Nicolas et Camille Hébert, elle a 2 ans et elle est atteinte d’infirmité motrice cérébrale de type diplégie spastique due à une hémorragie au niveau du cerveau pendant la grossesse. Notre équipement porte le logo de l’association Pour aider Adèle créée par Nicolas et Camille. Laissons Adèle vous expliquer son combat.

« Je ne tiens pas assise, je ne marche donc pas, j’ai des difficultés à attraper les objets mais je comprends tout ce qu’on me dit ! Je suis très curieuse et drôle. J’ai tout le temps le sourire malgré mes difficultés…

Je suis suivie dans un CAMPS une fois par semaine par une orthophoniste, une psychomotricienne, un ergothérapeute, une orthoptiste et j’ai deux séances de kinésithérapie par semaine. Trop peu pour ma pathologie…

Les progrès étant très lents mes parents ont décidé de trouver d’autres méthodes de rééducation.

Depuis 2 mois j’ai découvert la méthode Medek. J’ai participé à plusieurs sessions : au Havre avec une kinésithérapeute qui vient de Londres (550 euros les 4 jours), en Alsace avec une kinésithérapeute (transport, hébergement et frais concernant la venue de la kiné : 500 euros environ pour 3 jours) et en région parisienne (transport et hébergement : 300 euros environ pour 4 jours).

Cette méthode n’est pas reconnue en France donc aucun remboursement de la part de la Sécurité Sociale. Néanmoins je fais des progrès grâce à elle, je me tiens mieux, j’arrive à me redresser… Mes parents me font travailler très dur à la maison.

J’ai participé aussi à une session d’éducation conductive. C’est une méthode hongroise qui est géniale! Une semaine d’éducation conductive c’est 150 euros. Je vais essayer de faire une session de 3 à 4 semaines 3 fois par an ce qui équivaut environ à 1800 euros.

Et, mes parents souhaiteraient que je bénéficie de la méthode essentis plusieurs fois dans l’année (1900 euros pour un programme de 2 semaines de soins selon des méthodes qui ne sont aujourd’hui pas appliquées en France) mais c’est à Barcelone donc il faut rajouter transport, l’hôtel…

J’aimerais continuer à développer mes capacités et pour cela j’ai aussi besoin de vous car tout a un coût... »

Nous souhaitons à la courageuse Adèle de beaux progrès et soutenons son association dans ses futures démarches.

Pour faire un don, vous trouverez le lien de l’association Pour aider Adèle ci-dessous.

https://pouraideradele.wixsite.com/association/faire-un-don

Merci pour Adèle.

L’équipe Matins de l’USMEF